Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Instaurer un nouveau systéme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Instaurer un nouveau systéme ?
Pour
Instaurer un nouveau systéme ? Vote_lcap86%Instaurer un nouveau systéme ? Vote_rcap
 86% [ 6 ]
Contre
Instaurer un nouveau systéme ? Vote_lcap0%Instaurer un nouveau systéme ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Blanc
Instaurer un nouveau systéme ? Vote_lcap14%Instaurer un nouveau systéme ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
STAFF • ROSE NOIRE
Lucyas C. Kalriiel
HI I'M Lucyas C. Kalriiel
STAFF • ROSE NOIRE

▌My Messages : 83
▌Inscription le : 06/04/2011


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 10
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptyLun 9 Mai - 22:19

Bonsoir, bonjour à tous ! ( suivant où vous habitez x) )

J’ouvre ce sondage car une petite idée mais venu, et après discussion avec notre chère fondatrice le mieux était de demander l’avis de nos merveilleux membres (sisi c’est vrai :o)

Mon idée est simple, ça serait instaurer un système de fiche technique pour chaque membre. Le but de ces fiches serait d’y détailler toutes les caractéristiques de combat de vos personnages. C’est-à-dire vos techniques/sorts, vos préférences en combat, spécialités etc…

Ça voudra également dire que pendant vos rp, les combats seront autorisés, et même encouragé.

Le but de ce sondage donc est de savoir si ça vous convient et si vous êtes prêt à jouer le jeu jusqu’au bout. C’est pour éviter de mettre en place quelque chose qui au final ne marchera pas. On veut être sur que ça fonctionnera.

Voilà,
Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
CRONOS
Elianore L. Stellar
HI I'M Elianore L. Stellar
CRONOS

▌My Messages : 61
▌Inscription le : 18/04/2011


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 210
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptyMar 10 Mai - 6:55

    Je trouve que l'idée est superbe vraiment ! Ça nous permettra de mieux "connaître" nos adversaires et puis ça rendra sûrement plus intéressant les rps alors pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
STAFF • CRONOS
Soren White
HI I'M Soren White
STAFF • CRONOS

▌My Messages : 33
▌Inscription le : 07/04/2011


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 10
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptyMar 10 Mai - 18:16

En effet, l'idée est vraiment très intéressante. *D*
Je pense que ça peut être assez chouette d’instaurer cette idée; Je suis aussi pour.
Cette idée me rappelle Teresys ;_; *nostalgie*
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-celestia.darkbb.com
STAFF • ROSE NOIRE
Lucyas C. Kalriiel
HI I'M Lucyas C. Kalriiel
STAFF • ROSE NOIRE

▌My Messages : 83
▌Inscription le : 06/04/2011


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 10
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptyMar 10 Mai - 21:37

Merci à vous deux =)
Par contre faudra vraiment jouer le jeu, sinon c'est pas la peine^^

Par contre faudrait que ceux qui ont voté viennent malgré tout poster à la suite qu'on sache que c'est eux.

Merci^^
Revenir en haut Aller en bas
STAFF • ROSE NOIRE
Lucyas C. Kalriiel
HI I'M Lucyas C. Kalriiel
STAFF • ROSE NOIRE

▌My Messages : 83
▌Inscription le : 06/04/2011


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 10
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptyVen 13 Mai - 10:33

Bon ça ne semble pas intéresser grand monde^^

Je le laisse encore 1 jour ou 2 pour voir et je le clôturerai.
Revenir en haut Aller en bas
FONDATRICE • CRONOS
Aeriya N. Caewyn
HI I'M Aeriya N. Caewyn
FONDATRICE • CRONOS

▌My Messages : 356
▌Inscription le : 15/04/2010


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 100
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptyVen 13 Mai - 10:35

J'ai voter "pour" :)
Revenir en haut Aller en bas
https://auroria.forum2jeux.com
ADMIN • ROSE NOIRE
WILDCAT
HI I'M WILDCAT
ADMIN • ROSE NOIRE

▌My Messages : 120
▌Inscription le : 06/04/2011


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 10
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptySam 14 Mai - 6:18

Allé hop.
C'toujours la même qui est à deux à l'heure. .__.
Bon, l'idée est prometteuse (d'où mon vote positif), c'est sur que cela pourrait se montrer pratique. On en apprendrais un peu plus sur les autres, et surtout sur nos futurs -surement- adversaire. Ensuite, j'avoue être un peu réticente. Parce que bon, détailler c'est bien ; mais trop bien détailler, c'est trop. Au final, il y en aura toujours un pour ne pas prendre connaissance des fiches d’autrui (enfin, ça encore, c'est son problème), ou mieux encore : ne pas remplir la sienne. Et bon, si on ouvre un tel système ... C'bien pour le modéré un minimum. Et je me (nous?) vois mal courir derrière tous les newbies paresseux, hum. Cependant l'idée est très bonne, surtout si ça favorise les combats (y).
Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderland-graphics.com/
STAFF • PNJ
Catalane
HI I'M Catalane
STAFF • PNJ

▌My Messages : 108
▌Inscription le : 27/04/2011


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 10
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptySam 14 Mai - 16:56

Moi aussi j'ai poster "pour" même si je rp pas, je pense que cela sera un plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice-miroir-rpg.bbfr.net/
STAFF • ROSE NOIRE
Lucyas C. Kalriiel
HI I'M Lucyas C. Kalriiel
STAFF • ROSE NOIRE

▌My Messages : 83
▌Inscription le : 06/04/2011


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 10
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptyDim 15 Mai - 11:53

Merci pour vos deux avis positif ^^

Ka' il est vrai que tu es tombé sur quelque chose de vrai. Mais après si on va par là c'est la même chose que pour les fiches de relation^^
Donc s'ils font l'effort de suivre leur fiche de relation ou du rp, je ne vois pas pourquoi ils feront pas le même effort pour cette (futur?) fiche technique^^


En tout cas je pense que maintenant on peut clôturer le sondage ^^
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN • ROSE NOIRE
WILDCAT
HI I'M WILDCAT
ADMIN • ROSE NOIRE

▌My Messages : 120
▌Inscription le : 06/04/2011


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 10
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptyDim 15 Mai - 12:03

Non, mais moi je ne les suis pas, les fiches de relation. En fait. :0 /PAN/

Personnellement. Je trouve que nous avons plus de choses à gagner avec les fiches de relations ... Enfin, ce que je veux dire par là ; c'est que sans relations, il est complexe de trouver tout sujet pour un quelconque rp. Ce qui n'est pas le cas avec ce nouveau système de fiche. Que quelqu'un le complète, ou non, ça reviendra au même. Sans différer sur quoique ce sois, hein. 'Fin, je ne fessais qu'exposer un fait, comme ça. Sinon l'idée est franchement bonne.

Et donc, en sachant qu'il y a un maximum de voix favorable. Tu pense les mettre en places comment ? Comme un topic par personne, ou comme une fiche annexe du profil ? :3.

Voilà, et oui, tu m'adore. /ô/.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderland-graphics.com/
STAFF • ROSE NOIRE
Lucyas C. Kalriiel
HI I'M Lucyas C. Kalriiel
STAFF • ROSE NOIRE

▌My Messages : 83
▌Inscription le : 06/04/2011


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 10
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptyDim 15 Mai - 12:16

Bah je pense que ça nous sera utile lors d'un combat, il est vrai cependant que s'il y a pas de combat ça ne servira à rien.

Après ça dépend si Ae' l'instaure, car malgré qu'il y est que des voies positives, on pensait qu'il y aurait plus de gens qui s'intéresserait à ça.
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN • ROSE NOIRE
WILDCAT
HI I'M WILDCAT
ADMIN • ROSE NOIRE

▌My Messages : 120
▌Inscription le : 06/04/2011


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 10
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptyDim 15 Mai - 12:29

Hum. Aussi peu d'avis ne m'étonne pas trop, m'enfin bon ... On attend l'avis (final) d'Ae', donc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderland-graphics.com/
FONDATRICE • CRONOS
Aeriya N. Caewyn
HI I'M Aeriya N. Caewyn
FONDATRICE • CRONOS

▌My Messages : 356
▌Inscription le : 15/04/2010


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 100
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptyLun 16 Mai - 16:43

    Je pense surtout qu'on va mettre ça de côté pour le moment vu le peu de réponses ^^ Non?
Revenir en haut Aller en bas
https://auroria.forum2jeux.com
ADMIN • ROSE NOIRE
WILDCAT
HI I'M WILDCAT
ADMIN • ROSE NOIRE

▌My Messages : 120
▌Inscription le : 06/04/2011


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 10
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptyLun 16 Mai - 16:43

    C'est comme vous le sentez ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wonderland-graphics.com/
NEUTRES
Swann T. Huskard
HI I'M Swann T. Huskard
NEUTRES

▌My Messages : 47
▌Inscription le : 25/04/2011


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 10
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptyLun 16 Mai - 17:23

    Donc si c'est encore ouvert, je me permet de poster. Je suis donc le seul qui ai voté blanc. Non pas que je m'en fiche ou quoi que ce soit. Mais simplement pour le fait qu'on peut retenir des points négatifs et des points positifs. Je pense aussi que c'est une bonne idée. Cette fiche technique permettra de donner plus de détails sur le personnage. Connaître les techniques et autres choses du personnages (ses bagages, son argent etc...). Mais est-ce que ça ne restreint pas la liberté du joueur ? Les combats fonctionnent par rp ? Donc pas besoin d'utiliser différentes techniques et autre. Et je me demande aussi, cette fiche n'amènera t-elle pas un système de limitation de techniques lors des combats ? Et ensuite voir des points de vies et autre ? C'est une chose que je trouve désagréable, car il préférable de rester dans les combats rp et non techniques. Sans oublier que si c'est mal contrôlé, il y a des possibilités que lors d'un combat, un joueur puisse exagérer. Donc utiliser des techniques puissantes dès le premier post. Ne laissant ainsi aucune chance à son adversaire. Donc, si c'est adopté, un contrôle minutieux doit-être fait. De plus, contrairement aux fiches de relations, les fiches techniques devront-êtres contrôlées et je pense validées. Afin d'éviter des sorts trop puissants. Donc un gros travail.

    Mais en écartant tout ça, je pense que c'est une bonne idée. Mon blanc en raison de l'attente. J'attends ce qu'il va se passer pour vraiment porter un jugement.

      PS : désolé pour les fautes.
Revenir en haut Aller en bas
STAFF • ROSE NOIRE
Lucyas C. Kalriiel
HI I'M Lucyas C. Kalriiel
STAFF • ROSE NOIRE

▌My Messages : 83
▌Inscription le : 06/04/2011


❝ C'est un secret?
❝ Pièces d'or: 10
❝ Relationships:
❝ Inventaire:

MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? EmptyLun 16 Mai - 17:57

C'est comme tu le sens Ae'

Pour répondre à ton post Swan, je n'avais pas imaginer le système ainsi en faite. moi non plus je déteste quand on structure la chose avec des points de vie, de mana et tout comme un MMORPG.
C'était surtout pour donner un peu plus de réalisme au combat. Car je pense que sans la fiche il serait vachement facile au joueur de s'inventer des milliers de technique comme ça d'un claquement de doigt. Et qu'il y est une feuille technique ou rien, ça changera pas grand chose, ça n’empêchera pas les gens d'inventer donc de puissante technique et de jouer les gros bill.

Et sinon en faite ça servait aussi à donné plus de spécificité à chaque classe. Car, pour le moment Ae' n'a fait qu'un rapide résumé de chaque classe et de ce qu'ils pouvaient faire mais ça s'arrête là. En gros dans un combat, on ne verra pas vraiment la différence.
Revenir en haut Aller en bas

HI I'M Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Instaurer un nouveau systéme ?   Instaurer un nouveau systéme ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Instaurer un nouveau systéme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
♪ HORS RP ♪
 :: Discussion générale :: SONDAGE :: SONDAGES TERMINES
-

© version 03 by aeriya. toute reproduction intégrale ou partielle est interdite.
le forum appartient entièrement à son staff.
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit